TARIF PLOMBIER THIAIS

01.44.79.21.94
Plombier Thiais

Tout sur la chaudière à granulés de bois

Vous voulez un chauffage propre, optez pour une chaudière à granulés de bois. Le chauffage au bois est un des mieux prisés en France sachant qu’il est non polluant. Découvrons son fonctionnement, ses avantages, son prix et son installation.

À noter que les granulés de bois sont de qualité et en général ce sont des produits certifiés NF. Opter pour une chaudière à granulés de bois c’est opter pour un chauffage écologique. De plus, vous n’avez pas besoin d’un réseau de gaz Thiais pour l’utiliser.

Fonctionnement de la Chaudière à granulés de bois

En fait, le fonctionnement de cette catégorie de chaudière est simple, les granulés de bois sont brûlés dans la chaudière qui est l’élément principal de celle-ci. En brulant, le bois réchauffe l’eau qui va être acheminée dans toute l’habitation. Les radiateurs et le plancher chauffant seront aussi alimentés.

On distingue 4 types de chaudières de bois puisqu’il existe 4 sortes de bois de chauffage notamment : la bûche ordinaire, les bûchettes reformées, les plaquettes et les granulés. Demandez au préalable le tarif plombier Thiais pour connaitre le budget que vous devriez débourser pour la chaudière à granulés de bois.

Avantages de la chaudière à granulés de bois

En fait, les granulés de bois sont absolument moins chers par rapport aux autres combustibles. Par conséquent, le tarif plombier Thiais pour une chaudière à bois est moins cher que le gaz ou le fioul. C’est la chaudière adaptée à tous ceux qui vivent dans une région où la forêt domine. En effet, les bois sont abordables dans ces zones.

Prix et installation de la chaudière granulés de bois : savez-vous que si vous optez pour une chaudière à granulés de bois, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Ce qui est intéressant puisque dans ce cas-là votre investissement initial sera équivalent à celui du gaz. Il faut savoir que normalement sans le crédit d’impôt, le prix une telle chaudière est de 4000 à 10.000 euros, voire 18.000 euros.

Et encore, le coût de la consommation, de la maintenance, de l’abonnement et de l’installation ne sont pas encore inclus. L’ensemble de ces coûts supplémentaires peut tourner autour de 900 à 1200 euros. Pour l’installation, demandez à l’avance le tarif plombier Thiais pour ce genre d’intervention.

Dépannage plombier pas cher

Tarif plombier Thiais

Nos tarifs de plomberie fourniture et pose

Devis gratuit Thiais